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Circuit de commande de démarreur étoile-triangle (Open transition)

Circuit de commande de démarreur étoile-triangle (Open transition)



Le bouton-poussoir sur le circuit commence par un premier alimenter le contacteur étoile Coil (KM1) du circuit en étoile et la minuterie Coil (KT) circuit. Lorsque le contacteur étoile Coil (KM1) sous tension, Star contacteur principal et auxiliaire changer sa position de NO à NC.

Lorsque étoile contacteur auxiliaire (1) (qui est placé sur le circuit de la bobine du contacteur principal) devenu NO à NC ce est compléter le circuit du contacteur principal Coil (KM3) afin contacteur principal bobine excitée et Main de contacteur principal et auxiliaire Contacteur changer sa position de NO à NC. Cette séquence se produit dans un temps de friction.

Après avoir poussé le bouton interrupteur ON-poussoir, le contact auxiliaire de la principale bobine du contacteur (2) qui est connecté en parallèle sur le bouton-poussoir ON deviendra NO à NC, fournissant ainsi un verrou pour maintenir la bobine de contacteur principal actif qui maintient par la suite le circuit actif même après avoir relâché le bouton-poussoir de commande ON.

Lorsque étoile Contacteur principal (KM1) fermer son moteur de connexion connecte sur STAR et il est connecté dans STAR jusqu'au temps de retard auxiliaire contacter KT (3) devenu NC à NO.

Une fois le délai est atteint son temps spécifié, les contacts de la temporisation auxiliaire (AC) (3) dans le circuit étoile Coil vont changer sa position de NF à NO et au contacteur Temps auxiliaire Idem (KT) à Delta Coil Circuit (4) changement sa position de NO à NC afin bobine sous tension Delta et Delta contacteur principal devient NO à NC. Maintenant Motor changement de connexion de terminal d'étoile en connexion delta.

Un contact auxiliaire normalement près des deux contacteurs étoile et triangle (5 et 6) sont également placés en face des deux bobines d'étoiles et contacteur triangle, ces contacts de verrouillage sert de commutateurs de sécurité pour empêcher l'activation simultanée de deux bobines d'étoiles et delta contacteurs, de sorte que l'on peut ne pas être activé sans l'autre activé en premier. Ainsi, la bobine delta contacteur ne peut pas être actif lorsque la bobine de contacteur étoile est actif, et de même, la bobine de contacteur étoile ne peut pas être également actif tandis que la bobine delta du contacteur est actif.

Le circuit de commande ci-dessus fournit également deux contacts d'interruption à l'arrêt du moteur. Interrupteur à bouton-poussoir OFF rompre le circuit de commande et le moteur lorsque cela est nécessaire. Le contact de surcharge thermique est un dispositif de protection qui se ouvre automatiquement le circuit de contrôle STOP cas lorsque le courant de surcharge du moteur est détectée par le relais thermique, ce est pour éviter de brûler du moteur en cas de charge excessive au-delà de la capacité nominale du moteur est détectée par le relais thermique.

À un certain point pendant le démarrage, il est nécessaire de passer d'une étoile enroulement branché à un delta enroulement branché. Les circuits de puissance et de contrôle peuvent être organisées à cette dans l'une des deux façons - transition ouverte ou fermée transition.