Automatisme. Robotique. industriels. Etc

Home » » PAC nouveau nom inventé pour les systèmes de contrôle locales

PAC nouveau nom inventé pour les systèmes de contrôle locales

PAC relativement nouveau nom inventé pour les petits, les systèmes de contrôle locales. Le nom est dérivé en grande partie de l'automate populaire ou un contrôleur logique programmable. Une différence majeure entre un automate et un PAC est l'interface de programmation. La plupart des automates sont programmés dans une représentation graphique de bobines et de contacts appelés CONT. La plupart des PACs sont programmés dans un langage de programmation moderne tel que
C ou C ++.



Comme ils ne sont plus menottés par la nature largement numérique de logique à relais, PACs sont devenus extrêmement populaires est systèmes avec un pourcentage élevé de E / S analogiques, dans les systèmes ayant des exigences sévères d'interface réseau ou dans des systèmes avec les exigences d'interaction de l'utilisateur direct.
La principale différence entre une PAC et un système de commande basé sur PC simple est que dans un PAC, la «boîte» contenant les E / S, comprend également le processeur et un logiciel. En fait, le processeur exécutant le système est en fait intégré dans le système d'E / S elle-même. Bien que typique, asservi données système d'acquisition est hébergé par un certain type d'usage général PC avec la souris, écran et les autres périphériques d'interface humaine (HID), le processeur d'un contrôleur Automation programmable est généralement dédié au contrôle du système d'E / S et le fait souvent pas fournir toute interface humaine directe.
Les différences physiques entre une PAC et un système d'acquisition de données standard basé PC sont facilement observables. Toutefois, les différences dans les logiciels sont également perceptibles. Alors que la plupart des PC systèmes pour votre ordinateur de bureau et ordinateur portable exploitation sont grandes (en termes de RAM et d'espace disque nécessaire), les systèmes d'exploitation développés pour les systèmes embarqués sont susceptibles d'être plus petits et ont été développés sans tous les haut-GUI ainsi autant de support périphérique de matériel de bureau.
Linux et Windows CE et Linux sont susceptibles d'être le système d'exploitation sous le capot d'un contrôleur embarqué. En outre, il est beaucoup plus probable que l'un de ces systèmes est en cours d'exécution d'un système d'exploitation en temps réel tels que QNX, RTX ou RTAI Linux comme un pourcentage substantiel de ces applications ont soit synchronisation exigences de débit critiques ou élevés.
Il ne est pas rare pour une PAC afin de fonctionner indépendamment de tout contrôleur de supervision ou autrement extérieur. Toutefois, il existe généralement un certain lien vers le monde extérieur. Cela peut se limiter à fournir un statut simple comme «Je ne ai pas de conditions d'erreur à signaler pour le moment", ou il peut un tel lien serré qu'il permet à un ordinateur externe prendre le contrôle intégral tandis que l'interface entre les deux ordinateurs est vivant. Typiquement, si aura dans le milieu où un système de pistes informatiques externe d'état, offre un certain contrôle de facteurs clés (par exemple le point de consigne de température ou de la cible RPM), et / ou propose l'interface entre le système et un contrôleur humaine en charge de système global opération
.
PACs sont souvent au cœur des systèmes de contrôle industriel ou des applications de contrôle de processus. Contrôleurs d'automatismes programmables peuvent également être au centre d'un système d'acquisition de données portable ou de la télécommande qui permet une application pour continuer à fonctionner même si son lien ombilical avec le monde extérieur est coupé.